swiss roll

Ingrédients 90g de farine - 5 oeufs - 50g de sucre - 70g de sucre - 50g d'huile neutre - 50g de lait - 2g de levure

Préparation :Préchauffe le four à 170° chaleur tournante.

Commence par séparer les blancs des jaunes d’oeufs dans deux bols. Ajoute 50g de sucre dans les jaunes d’oeufs et les faire blanchir

préparation de la meringue : récupère les blancs d’oeufs et commencer par les fouetter à petite vitesse jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Une fois le mélange mousseux, verse en trois fois les 70g de sucre en augmentant la vitesse entre chaque ajout.

Incorpore délicatement le mélange jaunes d’oeufs/sucre dans la meringue à l’aide d’une spaule. Ajoute la farine et la levure tamisées ( tami tupp) à la préparation incorpore-les toujours délicatement à la spatule.

Dans un petit bol, verse l’huile, le lait, une louche de pâte et mélange le tout énergiquement.

Verse ensuite ce mélange sur l’appareil précédent et incorpore-le délicatement, encore et toujours à laspatule !

etaler la préparation sur une feuille de papier cuisson prenez un plat rectanculaire avec des rebord ou avec la feuille a rebord en silicone que je vous conseil . etaler la pate laisser cuire 30 MIN

Dès la sortie du four, retourne le gâteau sur un plan de travail et enrouler-le dans du papier cuisson ou dans un torchon humide et laisse-le refroidir.

Une fois le gâteau complètement refroidi, dérouler-le, le garnir et enroule-le à nouveau. Découper les deux extrémités du Swiss Roll afin d’obtenir deux bords nets.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout