Pain de campagne

ingrédients pour 2 pains rond :

  • 500g de farine T55

  • 20g de levure fraiche de boulanger

  • 320 ml d'eau tiède

  • 10g de sel

Préparation:

  1. Versez tous les ingrédients dans le bol sans mettre le sel en contact de la levure .Pétrir a petite vitesse pendants 15 min ( vous pouvez aussi pétrir a la main).Vous devez obtenir une pâte homogène et souple .

  2. laissez la pâte reposer dans le bol avec un torchon pendant 35 min la pâte doit doublé de volume . prolongez la pousse si besoin

  3. Transférez la pâte sur un plan de travail fariné replier la 2 a3 fois sur elle même divisez la en 2 partie égale et façonner 2 boule que vous laissez reposer d'un torchon humide 30 min a température ambiante .

  4. Placez les boule de pains de campagne sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson , pratiquez une incisons sur le haut du pain en forme de croix a l'aide d'un couteau

  5. Préchauffez le four a 235°C . Positionner un plat ou la lèche frite en bas du four Enfournez les 2 pains de campagne pendant 40 min placez sur vos pain du papier cuisson afin qu'il ne brule .

  6. a la sortie du four laissez refroidir sur une grille

Astuce : jetez un verre d'eau dans la lèche frite ou plat et refermez la porte du four rapidement cela permet de crée de la vapeur nécessaire pour une belle croute sur le pain .



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout