layer cake noix de coco anans

Préparation : 1 heure Cuisson : 1 heure Prise au froid : 1 NUIT pour 10 personnes :

Ganache Noix de coco 20 + 20 cl de crème liquide entière - 235 g de chocolat blanc - 65 g de noix de coco râpée - 65 ml de crème de coco 65 g de mascarpone Chiffon cake 3 oeufs 80 g + 30 g de sucre en poudre - 140 g de farine 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 45 ml d’huile végétale - 70 ml de lait - Une petite boite d’ananas au sirop - déco Raffaello Noix de coco râpée

Gan

ache noix de coco

Coupez le chocolat blanc en petits morceaux et placez-les dans un récipient . Faites chauffer 20 cl de crème liquide dans le pichet micro cook 1L. Dès l’ébullition, versez sur le chocolat blanc. Mélangez avec un fouet à main ( melangeur) jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Ajoutez la deuxième moitié de la crème liquide, ainsi que la noix de coco râpée et la crème de coco. Filmez au contact et placez une nuit au réfrigérateur (4 h minimum). Chiffon cake Réalisez la recette selon les instructions sur le l'onglé chiffon cake Coupez le gâteau en 3 disques égaux.

Ganache noix de coco

Fouettez la ganache, à puissance lente, jusqu’à ce qu’elle épaississe. Ajoutez le mascarpone et fouettez quelques secondes. Placez la ganache dans une poche à douille munie d’une douille lisse 12 mm.

MONTAGE Disposez le premier disque de gâteau sur un plat de service. Avec un pinceau alimentaire, imbibez de sirop récupéré dans la boîte d’ananas au sirop. Recouvrez avec un couche généreuse de ganache avec la spatule silicone . Disposez des morceaux d’ananas au sirop. Renouvelez 2 fois l’opération. Terminez avec le troisième disque de gâteau et imbibez de sirop. Étalez une couche fine de ganache sur le dessus et sur les bords du gâteau. Placez 30 min au réfrigérateur. Recouvrez entièrement le gâteau d’une deuxième couche de ganache noix de coco.

Saupoudrez ensuite l’ensemble du gâteau de noix de coco râpée grace au tami tup Placez le reste de ganache dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Pochez sur le dessus du gâteau et déposez un Raffaello sur chaque petite montagne de crème.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Préparation : 10 minutes Cuisson : 1 h Pour 8 personnes : 3 oeufs 80 g + 30 g de sucre en poudre - 140 g de farine -1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 45 ml d’huile végétale - 70 ml d