chiffon cake

Préparation : 10 minutes Cuisson : 1 h Pour 8 personnes :

3 oeufs 80 g + 30 g de sucre en poudre - 140 g de farine -1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 45 ml d’huile végétale - 70 ml de lait

matériel Moule haut diamètre 15 ou 16 cm Robot pâtissier chiffon cake Attention, les quantités d’ingrédients sont à vérifier sur la recette d’origine.

Préchauffez le four à 150°C. Séparez les blancs des jaunes. Dans un récipient, fouettez ensemble les jaunes, l’huile et le lait. Dans un autre récipient, mélangez ensemble la farine, 80 g de sucre, la levure et le sel. Versez le tout dans le premier mélange et mélangez. Fouettez les blancs en neige. Quand ils commencent à devenir mousseux, ajoutez le reste du sucre petit à petit. Fouettez jusqu’à obtenir une meringue bien ferme. Ajoutez une bonne cuillère de blancs en neige à la préparation. Mélangez assez énergiquement afin d’assouplir la pâte. Ajoutez ensuite le reste des blancs délicatement, avec une Maryse. Versez le tout dans un moule non beurré et non fariné. Le gâteau doit accrocher au moule pour bien se tenir. Enfournez 1 h. Pour vérifier la cuisson, plantez la lame d’un couteau au centre du gâteau. Elle doit ressortir sèche. Retournez le gâteau et laissez-le refroidir complètement avant de le démouler.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout